Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 14:14

M. X

44115 Haute Goulaine

objet : projet de PLU commune de Haute Goulaine

            enquête publique

            remarques 2

 

http://www.justice-ordinaire-quotidienne.com/article-03-11-2013-remarques-2-pour-le-commissaire-enqueteur---projet-plu-haute-goulaine-120948864.html

 

Monsieur le commissaire enquêteur,

 Quelques mots rapides et non exhaustifs, car je n’ai pas le temps sur« Les voisins de la XXX et le PLU »  pour montrer qu’un nouveau PLU n’apportera rien du tout à ces comportements et qu’il faut donc annuler purement et simplement le projet.

Je vous prie d’accepter M. le commissaire enquêteur mes salutations

 

M. X

 

 

 

http://www.vivre-a-haute-goulaine.eu, http://www.justice-ordinaire-quotidienne.eu, http://www.justice-ordinaire-quotidienne.com

 

Les voisins de la XXX et le PLU

 

Les hauts Goulainais de la XXX sont des êtres frustres, indisciplinés, individuels, combinards et volontiers travailleurs au noir.

De ce fait ce que l’INSEE pourrait interpréter comme du bien être résulte en réalité de trafic dissimulé.

Les viticulteurs, agriculteurs et autres maraîchers y font la loi.

 

Parmi les voisins une éminente personnalité la première adjointe au maire

 

La XXX est le fief de la première adjointe au maire qui fait je crois dans le social. Pourtant elle ne s’est jamais intéressée à mon affaire d’assainissement et à la misère qu’ elle nous a créée à cause de cet assainissement.

Interpellée au moins deux fois officiellement elle n’a pas daigné me donner de réponse.

Professionnellement parlant elle faisait dans l’ assurance GROUPAMA. A cette époque la commune était assurée chez GROUPAMA ce qui me semble un conflit d’intérêts.

De cette époque aussi il faut noter qu’elle s’adjugeait un parking extérieur dit « privé » alors qu’il n’est pas possible de se garer sans empiéter largement sur la voie publique.

La construction de la chicane de la XXX a été curieusement retardée de 2 ans, ce qui correspondait à peu près curieusement à son départ en retraite.

 

Toutes ces constatations faites par un casanier qui n’a vu que ce qui s’imposait.

 

En tous les cas ce comportement ne pourra pas être géré par un nouveau PLU qui ne servira donc à rien et qu’ il faut annuler purement et simplement.

 

 

Mon voisin de droite a obtenu abusivement un permis de construire comme exploitant agricole. Bien sûr j’attends depuis des années une sanction contre le maire concerné. Pour corser l’affaire il a créé un sous sol qui n’était pas sur le permis de construire. Je ne l’ai pas flicqué, c’est lui qui m’a dit tout ça. Il n’a pas la science des politiques qui cèlent tout, surtout à leurs amis.

 

Ce qui fait qu’il était forcément trop haut pour l’assainissement et qu’ il a mis une pompe de relevage sans demander son reste. Il aurait été malvenu de dévoiler la tricherie. Mais moi ça ne m’ arrange pas, ça m’a fait un allié en moins pour défendre mes intérêts sur ce problème d’assainissement.

 

Il traverse volontiers mon terrain, s’ il ne fait pas de dégradation, cela ne me gêne absolument pas, mais il ne s’est pas senti obligé de me demander la permission ; sans gêne des paysans.

S’ il traverse c’est pour aller tailler, au noir, la vigne de mon autre voisin.

 

Le bruit ne le gêne pas dit-il volontiers parce qu’il en fait aussi à n’importe quelle heure. Récemment l’idée lui a pris de passer son motoculteur cinq minutes à 7h00 du matin, rustrerie des paysans. Moi qui ai besoin de dormir jusqu’à 9h ça ne m’arrange pas.

 

A creusé un étang sans demander la permission, ce qui entraîne un relèvement des terres qui fait que l’eau de pluie ruisselle vers chez moi.

 

Continuons circulairement par le chemin qui passe au fond de ma parcelle. Ce chemin a été remblayé sans tambour ni trompette par un élu municipal, il y a … je ne sais pas, c’est mon voisin de droite qui sait tout ça.

 

Plus au fond le maraicher

 

Qui m’ empêche de dormir l’hiver quand il chauffe ses serres.

 

Mon voisin vigneron

 

Empoisonne la terre et ma terre tous les jours, depuis des années. Je ne puis faire à cause de cela la culture bio que je voudrais faire.

Vends du poison qui rend fou.

Et nous payons des impôts pour les aider. Non aux impôts pour les poisons et les drames familiaux. Je ne veux pas donner un centime.

Il défonce ma terre et mes plantations en venant virer chez moi avec son tracteur et ne s’en excuse même pas.

 

Et sa parcelle serait une parcelle An ce n’est tout simplement pas possible. Le vigne n’a rien d’agricole et encore moins de naturel.

Non aux parcelles An pour les maraîchers les agriculteurs et les viticulteurs qui polluent l’environnement et ne sont pas durables.

 

Il y a de nombreuses années il était prévu un lotissement qui venait jusque sur cette parcelle il serait intéressant de comprendre pourquoi cela ne s’est pas fait. Le plus vraisemblable est que ce sont les vignerons de la XXX qui ont opposé leur veto. Je ne savais pas que c’étaient les vignerons qui faisaient le PLU (POS à l’époque) à Haute Goulaine. Mais rien n’empêchait de déclarer ces parcelles constructibles si l’ intérêt général le réclamait.

Depuis la constructibilité à la XXX s’est de plus en plus bouché sans raison valable.

 

Mon voisin de gauche

 

A remblayé un peu son terrain, ce qui fait qu’ il n’a pas eu de problème par rapport à l’assainissement. Du moins le croit-il, car j’ai découvert qu’ il avait sûrement une pente à peu près nulle sous la voie publique. C’est un sujet que j’ai évoqué avec la commune et j’avais demandé de profiter des travaux de busage pour vérifier le profil de son réseau, je n’ai pas eu de réponse positive.

 

Nous aurions pu avoir de bons rapports, mais lorsque je lui ai déclaré que je voulais être tranquille (vivre dans la tranquillité) nos rapports se sont détériorés. A préféré laisser ses enfants faire des fêtes et du bruit la nuit quelques fois par an et m’importuner.

 

Tous les voisins sont des bruiteurs

 

Je comprends M. Daubisse qui est beaucoup plus tranquille sans « arrêté municipal » sur le bruit.

Ce serait un peu compliqué avec tous ces « maragrilvi » (concaténation de maraichers agriculteurs et viticulteurs) qui sous prétexte d’avoir tous les droits font n’importe quoi. Est-il nécessaire de faire rugir les tracteurs dans le bourg pendant l’heure de déjeûner ?

 

Je suis venu à haute goulaine pour le calme, j’ai vraiment mal calculé mon coup.

Les maragrilvi n’ont pas d’heure pour faire du bruit. Quand je suis dans mon salon à cogiter sur des programmes informatiques c’est infernal le ronronnement des tracteurs à toute heure. Le samedi le dimanche.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires